Ils en parlent Editos
Edito de M. Philippe Briand, Président de Tours Métropole Val de Loire
La troisième édition du Festival International du Cirque en Val de Loire se déroulera sous le signe de la jeunesse et chacun d’entre nous, pour le plus grand bonheur de tous, s’en réjouira.
Animée de l’indéfectible volonté passionnée de Cédric de Oliveira, placée sous le parrainage d’Alain Frère, conseiller artistique de la Princesse Stéphanie de Monaco et fort d’un programme exceptionnel de 14 numéros, cette édition accueillera comme invitée d’honneur l’Italie, pays de tradition circassienne imaginative et poétique.
Cette année, la palette des artistes est immense, tant par le talent que par les diverses origines géographiques, de l’Australie au Portugal, de la Suisse au Brésil ou bien de l’Autriche à la France. Je suis absolument certain que les six représentations qui seront données sous l’un des plus grands chapiteaux d’Europe, seront un moment de bonheur intense, de découverte et d’émerveillement.
C’est cela la tradition du cirque : partager ensemble un petit rond de paradis pour suspendre le temps et défier l’espace.
Alors, bonne et heureuse troisième édition de ce Festival International du Cirque en Val de Loire dont nous sommes si fiers pour Tours Métropole Val de Loire et pour la Touraine.